Michel Raymond
Photographe multidisciplinaire
Photographe Longueuil
514 575-4242
Michel Raymond
Photographe multidisciplinaire
Photographe Longueuil
514 575-4242
Séance photo thématique avec kimono court Japonaise avec la jolie modèle Sophie Bègue d’origine Réunionnaise chinoise de Saint-Denis, elle vit à présent depuis 2014 au Québec. Nous étions supposés nous rencontrer à Ottawa en 2020 pour la première fois mais la cause covid19 et toutes les complications nous avons rapporté. Finalement nous sommes rencontrer un an plus tard à son terrain de camping à Mirabel. J’étais très honoré être le premier photographe depuis son arrivé.
Je dois vous avouer que je suis vraiment très impressionné de ses expériences de chanteuse et tout particulièrement en tant que couturière et également modèle très tallentueuse. Une femme Réunionnaise comme Sophie Bègue je les perçois comme femme optimisée qui veut dire avec un passé très riche et continuellement surprenant aujour’hui. Sophie est une femme très passionnée, motivée et vraiment très gentille. Sophie possède beaucoup d’expérience en tant que modèle et sait très bien offrir de magnifiques poses, de plus elle ait aussi très communicatrice, disons que moi aussi par moments, je retiens de ma mère Gisèle ha!ha!.
Lorsque la modèle Sophie Bègue m’a proposé une thématique kimono japonaise à son terrain de camping j’ai immédiatement eu le réflex d’emporter dans le coffre de mon auto un érable japonais de 7 pieds, mon bonzaï synthétique de qualité, ma tour asiatique que j’ai depuis plus de 30 ans, mon boudha ainsi que quelques autres accessoires. Avec le quai allant sur le lac Sophie s’occupe de la décoration et le résultat à donner une impression être à quelque part prêt d’un lac au Japon. À la toute fin de la séance photo à thématique kimono Japonaise la modèle Sophie Bègue ma demandé si elle pouvait aller se changer et faire quelques prises avec de nouveaux vêtements. J’ai accepté volontiers, l’endroit était tellemment magnifique et zen que je serais resté jusqu’aux petites heures du matin.
J’ai été étonnamment stresser car je suis de nature confiant et en contrôle avec mes appareils de photo. À la toute fin j’ai réalisé que j’avais complètement oublié de mettre mon 70-200 mm sur un tripier que je fais toujours pour justement éviter les poses floue.
PS: Un phénomène inexpliquer est arrivé à mon départ. Depuis plus d’un an dans la voiture je prends toujours un petit crayon pour débloquer ma boîte à vitesse soit pour reculer ou avancer car il est brisé. Lorsque Sophie est entrée dans la voiture pour aller ouvrir la barrière pour sortir du camping j’ai eu le reflex de mettre ma main directement sur le bras de vitesse sans prendre le crayon et depuis ce temps il fonctionne?
Autres séances photos avec Sophie Bègue
Sophie au jardin de Beechwood à Ottawa
Thématique petit train cabane a sucre Bouvrette
Le Saint Motel concept studio 13 décors
Perso Facebook
Instagram Lady Sewing
Lire Sophie Bègue récompensée à Ottawa
Vidéo : Auteur interprète de la chanson Intense - Fanm en créole
Sophie Bègue dans une thématique Japonaise