Bal Afrikana 2025
Bal Afrikana 2025
Bal Afrikana 2025, me voici comme photographe de renfort de la soirée qui a eu lieu le samedi 7 juin 2025 au 1500 rue Robert Bourassa à Montréal à la salle le 9e étage. En arrivant sur place, se présente un long corridor avec rideau blanc, de chaque côté, tout au long garnis de plusieurs petits palmiers. J’étais présent sur les lieux depuis 14 heures pour prendre quelques photos des préparations où se trouvaient mes amies, dont Lissa Sévigné assistante à la chef maquilleuse et liaison entre les divers département des coulisses. Ma présence en tant que photographe au Bal Afrikana est grâce à Lissa, merci Lissa. Sylkie Sly chef Make-up artist.
Je me présente à 18 :30 pour accueillir mon ami Jean qui est le père de la modèle Grace aux cheveux afros bouclés rose, Jean était le premier client arrivé sur place avec un accueil chaleureux, accompagné d’un succulent cocktail. En attente de l’ouverture officielle des portes pour la grande salle, nous dégustions notre cocktail de bienvenue dans une pièce joliment décorée où se trouvaient plusieurs invités et médias du Bal Afrikana dont Jean-Claude Simelo responsable des médias et coordonateur aux communications et relations publiques. Un grand mur avec le logo du Bal Afrikana pour se prendre en photo, ainsi qu'un deuxième lieu avec deux magnifiques chaises jaunes. À l’ouverture des portes, il y avait des wow !, c'est vraiment grand ici. En plein centre de la grande salle, il y avait une petite scène ronde pour accueillir la chanteuse de la soirée, la talentueuse Yama Laurent suivi plus tard dans la soirée le DJ Jerry Magic.
Durant ce temps, il avait un service plateaux canapés de très grande qualité, mon préféré étant le mini côte d’agneau suivi du bar open. À 20:30 ce présente sur la scène de défilé monsieur Allen Alexandre directeur Général du centre culturel afro-canadien de Montréal ainsi que Madame Patricia Fourcand présidente du CA, suivi de la chanteuse Yama Laurent et des danseuses et danseurs, suivi du grand défilé de mode fashion et terminé avec le party avec le DJ Jerry Magic. Le tout était coordonné du début de la soirée jusqu’à la toute fin par monsieur Angelo Cadet directeur artistique du Bal Afrikana 2025. .
Conclusion : Ce fut pour la deuxième édition du Bal Afrikana 2025 incontestablement un grand succès.
Les 30 modèles ont tous offert dans le défilé une incroyable performance qui a été sans aucun doute le moment magique de la soirée. Félicitations à Madame Sophie Lanza pour avoir dirigé tous les modèles pour le défilé Bal Afrikana. J’ai capturer 22 modèles sur 30.
Voir le Bal Afrikana Casting 2025
Bal Afrikana fin du défilé - Modèle Grace afro-rose au centre
Michel Raymond
Photographe multidisciplinaire
Photographe Longueuil
514 575-4242