<h1 align="center">Mariage au Château Saint-Antoine de Diane et Roger</h1>

au Château Saint-Antoine
Dimanche 23 septembre 2013

<h2 align="center">Grand livre photo du mariage de Diane et Roger</h2>

Michel Raymond - Photographe et vidéo de mariage

St-Jean-sur-Richelieu, Québec

J2X 5T6

450  358-2222

© Tous droits réservés 2002-2013

Pour me joindre

Un mariage de prestige au Château Saint-Antoine sur le Richelieu au Québec! Le luxe et le romantisme étaient au rendez-vous.

La grande célébration de Diane et Roger au Château Saint-Antoine à eu lieu le dimanche 22 septembre 2013. Ce lieu est à mon avis l’endroit par excellence pour un mariage de rêve. Lorsque j’ai rencontré Diane et Roger pour la première fois je leur ai expliqué comment j’avais découvert cet endroit en tombant en panne d’essence juste sur le coin. Lorsque Roger m’avait contacté pour un rendez-vous nous avions convenu une heure dans un hôtel près du tunnel Hypolite Lafontaine, mais nous sommes rappelé pour changer l’heure de la rencontre,  je n’avais pas fait le changement à mon agenda. Le couple sont présenté au lieu de rencontre et je n’y étais pas, il m’a téléphoné pour me le mentionner et après explication nous sommes convenus qu’il avait effectivement un mal entendu en rapport avec l’heure de la rencontre. Le couple mon mentionné qu’il retournait à la maison et qu’il réfléchirait.


Pour moi c’était des clients perdu, quelques heures plus tard Roger me revient avec un second rendez-vous la même journée au même endroit, je leur ai même proposé que c’étais à moi d’aller vers leur demeure pour les rencontrer, mais il a insisté que la rencontre sera au même endroit. Lorsque nous sommes finalement rencontrés, il y a eu immédiatement une étincelle. Nous avons

discuté ensemble du déroulement de la journée de mariage, présenté mes produits photos et ils étaient entièrement ravis. Avant de quitter le couple m’ont annoncé qu’il venait tout juste de voir un photographe avant moi. Quelle chance que j’ai eue, de plus c’était mon premier contrat de mariage pour le Château Saint-Antoine.


Le jour J est arrivé, le couple Diane et Roger avait décidé d’habiter la veille de leur mariage dans la magnifique maison ancestrale se trouvant juste à côté. La maison construite en 1917 appartient au propriétaire Monsieur et madame Raymond du Château Saint-Antoine. La petite maison offre 5 magnifiques chambres dont 2 au rez-de-chaussée, la première chambre des mariés à porte fermée qui est plus intimes la seconde ce trouvant face au salon air ouvert et les autres ce trouvant au 2e étage. La porte de derrière donne accès directement au magnifique jardin qui est absolument splendide, nous pouvions voir un petit étang ainsi que la fameuse passerelle avec le gazebo ainsi que la chute d’eau. Pour la cause de la température, la célébration de mariage a eu lieu à l’intérieur dans une salle judicieusement bien décorée, j’avais une impression d’être à quelques parts en Europe. Juste à l’entrée, il y avait des Quatuors à cordes , j’ai eu l’occasion de les filmer lors du souper.


Les demoiselles et hommes d’honneurs ont habité au magnifique Gîte du passant Auberge de par chez nous non loin du

Château à Saint-Antoine. Une deuxième agréable découverte pour le couple. Bien que le service du Château Saint-Antoine était excellent, l’Auberge de par Chez-Nous entreprise familiale ont su bien accommodé Roger et Diane pour le déjeuner et pour le service de traiteur pour l’avant-mariage.


La journée et soirée du mariage de Diane et Roger était tellement magique que je suis resté pour fêter cette grande célébration.

Je n’ai jamais eu l’impression que j’étais le photographe de la journée, mais plutôt un ami qui célébrait avec toutes la famille et les invités. Quel privilège! Imaginez, par la suite Diane et Roger nous on invité ma femme Ginette et moi à souper à leur belle et magnifique maison et sommes devenu ami. Voici les photos après le mariage prises à leur demeure. Également voici une

vidéo toutes spéciale pour leur dire merci à Diane et Roger de m’avoir choisi en tant que leur photographe de mariage.


Je vous invite à lire le témoignage des mariés de Diane et Roger. Voir les photos de mariage sur mobile iCloud


Pour plus d’informations 1000 Rue du Rivage, Saint-Antoine-sur-Richelieu, QC J0L 1R0 (450) 787-2966

Pour le visionnement cliquer au centre du livre

Photographies et montage par le photographe Michel Raymond

Pour me joindre par courriel

Michel Raymond photographe

450 358-2222

Mariage      Avant mariage     Tarifs     Vidéos      Livres photos     Studio     Photobooth    Bio     Galerie     Blogue