Mariage d’hiver romantique à la campagne
3 mars 2015
Un mariage d’hiver romantique à la campagne au Québec est unique! Il est clair qu’un mariage d’hiver les mariés n’auront pas chaud. Il faut bien se préparer, avoir des grandes couvertures pour ce réchauffé et surtout avoir la tête, les oreilles, les mains bien couvertes.
En tant que photographe de mariage j’ai fait mon premier mariage d’hiver à Pohénégamook près des lignes américaines rien de moins un 31 décembre à moins 30 Celsius. Ça été mon baptême, moi l’hiver je suis comme un un ours j’hiberne et je ne sors pas souvent surtout en temps froid. Par moment j’avais peur que mon appareil photo Sony A77 ne tienne pas le coup à cette température. Eh bien oui, j’ai également filmé plusieurs séquences à l’extérieur sans aucun problème. Alors j’ai fait le test pour la compagnie Sony dont la Sony A77 a tenu le coup à moins 30 degrés Celsius au froid d’hiver au Québec.
Pour ce qui est des batteries, certains m’avaient mentionné que les batteries ne tiendraient pas longtemps. J’ai été surpris, car je n’ai vue pratiquement aucune différence. Les autres batteries en supplément je les avais placés dans une petite sacoche autour de ma taille en dessous de mon manteau bien au chaud et tout a été parfait.
Ma soeur m’avait fait un magnifique cadeau à Noël, car elle savait que j’allais faire un mariage d’hiver, elle m’a offert des gants d’hiver pour photographe. Ce qu’il y a de particularité c’est que le petit bout de l’index se soulève. Vraiment très commode pour mieux sentir le déclencheur de l’appareil.
Vanessa et Kim étaient des grands habitués des grands froids puisque qu’ils sont de la région, pour eux pas de problème le froid, mais ce qui m’a vraiment surpris est que lorsque la mariée Vanessa à enlevé son manteau pour ce faire prendre juste avec sa robe sur le lac de Pohénégamook à moins 30 degrés Celsius.
Pour terminé un petit secret pour réussir ses photos en hiver avec la robe blanche de la mariée. J’ai balancé ma caméra à balance des blancs neutres, is0 200, diaphragme F/5.6 à F/8 vitesse 1/100 et utiliser le flash entre 1/32 à 1/16. Mais attention de pas brulé la robe qui veut dire trop lumineux. Il faut faire plusieurs tests. Lorsque je ne suis pas certain je prends une photo en automatique avec flash et je regarde ce que la caméra me donne comme résultat, si j’aime bien je passe en manuel et je sélectionne presque les mêmes réglages sauf que je ferme un peu plus mon diaphragme et augmente le flash pour avoir les visages le plus clairs que possible. Aller voir plus bas des exemples des photographies de mariage d’hiver à la campagne avec Vanessa et Kim. Pour voir autres photos de mariage aller à mon portfolio de mariage.
https://plus.google.com/104151087676678698980