La première fois que j’ai filmé en voyage.
21 octobre 2010
La première fois que j’ai filmé un voyages est en février 1998 lorsque nous sommes aller pour 3 magnifique semaines au Costa Rica . Juste quelques semaine après le fameux vergla qu’il à eu lieu partout au Québec surtout dans le secteur de la Montérégie. La vielle de notre départ la voiture nous lâche ..
Nous arrivons au Costa Rica dans le haut des montagnes la ville Alayuela à 24 celsius super mais la surprise nous a frapper lorsque 90 minutes plus tard en autobus en direction vers la mer plus bas 36 celsius nous étions dans le village de Jaco Beach en plein El Nino, les Costariciens trouvais également la température insupportable. Nous avons habiter à l’hôtel du type très standard mais très bien situer soit le El Cocal and Casino. Il s’agit plutôt d’un grand motel que je n’hésiterai pas à y retourné. Deux Toucans « Killed Billed » et un gros iguanes que nous entendions marcher sur le toit nous réveilla toutes les matins. Le sable de la plage est foncé un peu volcanique, la mer est chaude en février, le matin la marré est très base et laisse une trace tout comme un miroir et vers le souper la marrer monte et nous offre de la bonne grosse vague avec le plus beau coucher de soleil au monde et ce à toutes les soirs.
Nous sommes aventurier un matin à pied vers 6:30 am dans la petite montagne à partir du bord de la plage, il faisait déjà 30 celcius, nous sommes arrivé dans la montagne vers 7 am et 30 minutes plus tard des milliers de cigales ce faisait entendre, une vrai cacaphonie. Pas très haut le sommet mais offre une super belle vue de la baie de Jaco Beach. Avons rencontré Scorpion, papillons dont un Morpho bleu et terminé notre marche dans un mini zoo juste au début du pédestre. Nous sommes entré dans une grande cage avec plein de petits singes capucins sur la tête la caméra entré dans un cage pour serrer la main à un singe hurleur, des oiseaux tropicaux un toucan sur mon bras et un piton dans les mains, quelle magnifique matinée. Nous avons visité lors de notre passage le parc Manuel Antonio suivit d’un dîner sur un petit bateau dans une lagune, avons traversé des kilomètres de champs de grand palmiers Africain, des plantations de Banane, un soir au magnifique hôtel 6 étoiles pour aller admirer le coucher de soleil assis dans un genre estrade romaine percher dans le haut d’une montagne tout en écoutant la musique de « Vangelis-Conquest of the World » tiré du film 1492 avec Gérard Depardieu » Wow de Wow. Près de Jaco Beach moi ma femme Ginette et 2 amis Francis et Caroline avons pris un taxi qui nous a conduit dans le haut d’une montagne dans la réserve de Carara qui est une réserve l’ou nous pouvons voir à l’occasion des grand péroquets bleu et rouge voler en toutes liberté. Nous sommes partie du haut de la montagne pour aller joindre par des chemins pédestres joindre une grande chute, nous avons profiter d’un moment unique. Le retour fut très pénible car il faisait plus de 42 celcius ouff! Lorsque moi et Ginette sommes arrivé au dernier escaliers nous sommes dit que si nous aurions pas pris de l’eau dans notre gourde à la chute nous y serions pas arrivé la. La veille avant notre départ un voyageur nous avais informé d’emporter beaucoup d’eau car sinon sur le chemin du retour vous auriez l’envie de boire l’eau dans l’abreuvoir des chevaux, nous l’aurions fait.
Nous avons fait l’excursion Forêt nuageuse et Volcan Arenal qui est à 5 heures de Jaco Beach. Partie tôt le matin fait un arrêt dans la ville San Roman suivit de Monteverde la forêt nuageuse, nous avons empruter plusieurs chemin pédestre et traversé plusieurs pont suspendu au dessus de la foret de toutes beauté et à la fin du parcours nous avons admirer de très près des gros colibris « oiseaux mouche ». Avons dormi dans un super motel au souper le propriétaire nous à interprété des pièces à la guitare classic et sa femme est venu chanté à notre table avec son gros accordéon. Le lendemain matin en direction du Volcan Arénal passons par la ville la Fortuna et un arrêt à un magnifique endroit qui est Tabacon Resort, un complexe avec plusieurs rivières et petit chutes thermal d’eaux chaude provenant du Volcan parfaitement conique dans une ambiance de jardin botanique très tropical avec en toile de fond le fameux volcan. Sur place il y a un chemin qui vous conduit au pied du Volcan c’est le coup foudre. La terre à l’occasion tremble et surtout ne toucher pas à l’eau des ruisseaux à cette hauteur car il sont très bouillant.Sur place il à une piscine d’eau chaude provenant du Volcan, un bar un magnifique restaurant, des Spas pour des massages. Le retour à l’hôte fut pénible car nous aurions aimer passé le reste de nos vacances à ce magnifique endroit.
La semaine suivant nous avons pris un autre excursion en direction de Cahuita dans les Caraïbes. Un autre 5 heures droutes fait un arrêt dans la rivière de Tortuguero admirer plusieurs oiseaux exotiques et finalement au petit motel un paradis de Cahuita. Nous avion l’impression être en Jamaïque car l’endroit est surtout habité par des Jamaïcain Rasta. Nous avons fait de l’apnée dans la réserve de Cahuita, moi et Ginette avons suivit un banc d’environ 100 thons énorme. Le matin vers 6:30 c’est le lever du soleil et la plage est de toutes beauté un endroit idéal pour décrocher, nous avons vue à cette endroit pratiquement toutes les plantes du Costa Rica en un seul endroit. La vielle nous avons souper tard à l’intérieur et lorsque je suis sortie juste prendre l’air je suis arrivé face à face dans un petit arbre un grand Paresseux avec son bébé dans les bras, j’ai fait tout un saut car en premier lieux je voyais pas ce qui avais dans l’arbre car il faisait noir, j’ai été avertir nos amis à l’intérieur pour retourné voir une lampe de poche.
De retour à Jaco Beach avons profité le reste de nos vacances sur la magnifique plage manger dans plein de petit resto du village tous excellent un spécialité Pizza sur four à bois et même le petit hôtel Estralamar qui le propriétaire français faisait son souper spaguetti à volonté et toutes les touristes pouvais aller le dégusté. Meilleur endroit pour acheter un Hamac de super qualité, j’ai payé en 1998 30$ et il est toujours en bonne condition dans mon sous-sol entre les deux poteaux de soutien. Finalement est ce que je retournerais au même endroit, deux fois oui mais je rêve depuis plusieurs année à retourné passé au moins une semaine seulement dans la région de la Fortuna ou ce trouve le Volcan Arenal. À cette endroit il y à plusieurs motels et plein activité à faire autour.
https://plus.google.com/104151087676678698980