Loading...
X

Comment se déroule la journée d’un mariage pour le photographe

Comment se déroule la journée d’un mariage pour le photographe de A à Z. Maintenant que vous maîtrisé bien votre Reflex il vous reste à présent de maîtrisé le déroulement de la journée la plus importante au monde pour vos clients futurs mariés, leur mariage.

Étape 5/10

Vous ai-je dit au départ que le métier de photographe de mariage est l’un des plus exigeants et qui demande également une très grande responsabilité pas juste auprès de vos clients, mais également de tout les invités. Saviez-vous qu’il est un très grand privilège non seulement le fait de vous avoir choisi en tant que photographe, mais de pouvoir également célébré leur mariage avec eux et toutes leurs familles et amis.

Je le vois de cette façon. À chaque mariage lorsque j’arrive sur les lieux ou auras lieu la grande célébration j’ai toujours des papillons dans le ventre et je me dis quel grand privilège d’être ici aujourd’hui. Voici donc dans l’ordre le déroulement d’une journée de mariage.

Les 20 étapes du déroulement d’un mariage

1- Avoir le déroulement de la journée de mariage sur feuille de papier que vous gardez en tout temps avec vous. Ainsi les numéros de téléphone de vos clients et parents domicile.

2- Pour un grand reportage de mariage d’une journée complète de 12 à 18 heures, on commence chez le coiffeur ou au domicile de la future mariée tôt le matin. Si c’est au domicile je prends quelques photos de l’extérieur de la maison, jardin, fleurs s’il y a lieu. Je prends également plusieurs photos de l’ambiance dans la maison

3- Pendant la coiffure à domicile, je vais immédiatement prendre les photographies de la robe de la mariée ainsi que souliers, bouquets, alliances.

4- Après la coiffure et maquillage, je quitte pour aller joindre pour 90 minutes le futur marié. Encore une fois photo extérieur, intérieure ambiance de la préparation et l’habillement. Photo traditionnelle avec les soeurs, frères, hommes d’honneur, photos avec les parents et grand parent et une mini séance photo avec le futur marié.

5- De retour chez la mariée, je dois avoir avoir deux heures pour continuer les photos de l’habillement, robe de marié avec les parents. Demoiselles d’honneur, la bouquetière et petite séance photo de 30 minutes avec la mariée, pose traditionnelle avec et sans le bouquet. Si le rendez-vous à l’église est vers 15 heures c’est parfait, mais si à 13 heures il aura un problème de temps. Donc le matin j’irai beaucoup plus rapidement et stratégiquement.

6- Préparation pour la sortie du domicile vers l’église. Prendre quelques photos avec tout le monde présent avant que la mariée entre dans la voiture ou Limousine. Ne pas oublier de prendre quelques photos de la limousine. Photos avec les personnes à l’intérieur de la limo. Direction église.

7- Prendre des photographies de l’église, du cortège et de la mariée qui débarque de la Limousine. Prendre la mariée lorsqu’elle se dirige vers l’église. La marche nuptiale en vous plaçant à mi-chemin et complètement en avant, le père va lever le voile de ça fille et offrir la main au futur marié et vont s’assoir en avant. Face à l’hôtel, la femme sera assise à gauche et l’homme à droite. Préparation de la cérémonie du mariage. Au début aller immédiatement à la mésoline derrière ou ce trouve l’orgue et prenez des photos de haut. Revenez pour l’échange d’alliances, préparations de la sortie de l’église rester en avant pour quelques photos et aller à mi-chemin et à la sortie de l’église. Prêt pour la photo de groupe, s’il pleut placé le  groupe à l’intérieur et aller à la mésoline.

8- Photographier un peu toutes le monde à l’église, le couple à l’extérieur, près de la limo, intérieur de la limo. Si vous n’avez pas le temps pour une séance photo du cortège dans un lieu approprié, faites immédiatement autour de l’église les photos du cortège.

9- Photos du Cortège, la mariée avec le porteur alliance et la bouquetière, avec parent, avec grand parent, marié avec parent et grand parent, marié avec demoiselles d’honneur, marie avec demoiselles d’honneur. Faites l’inverse, la mariée avec hommes d’honneur et le marié avec demoiselles d’honneur. Juste les demoiselles et hommes d’honneur. Il vous reste du temps, avec juste maman et juste papa. Le reste pourra se prendre à la réception.

10- Si vous faites les photographies du Cortège dans un parc ou Jardin enchaîné rapidement et ne marcher pas trop longtemps. Trouvez-vous un bon endroit avec un beau paysage inspirant et allez-y. Après vous, quittez avec les mariés pour 30 minutes

11- Photos à l’arrivée à la réception. Aller le plus vite possible prendre les photographies de la salle et de tous les accessoires, sinon pour les accessoires. Revenez et resté prêt des mariés pour prendre des photos avec mononcle, tante, cousin, cousine, amis

12- Dans la salle l’entrée du cortège coordonné par le maître de la cérémonie. Il serait bon d’aller le voir avant et de faire en quelque sorte un résumé de la soirée.

13- Les félicitations aux mariés qui n’est toujours pas évidents à photographié, si pas trop de personnes environs 75 -100 vous pouvez demandé aux invités lorsqu’il arrive au marié de ce tourné rapidement pour une photo.

14 – La table d’honneur, les cuillères commencent à congé sur les tables, les maries s’embrasse et ce à plusieurs reprises, prenez deux trois photos, mais aussi des invités aux tables qui fait la demande.

15 – Il est temps de photographier de Très-Haut les invités aux tables dans l’ensemble, après le grand repas avant le dessert et après les personnes aux tables en couple.

16- N’oublier pas de photographier le DJ et l’animateur avec les mariés, le gérant ou gérante de la soirée, les Barmans, aussi les serveurs, car souvent ils sont oubliés

17-  La danse des mariés, avec les parents et tout le monde. L’animation, jeux, la Jartière, lancé du bouquet, lancé de la jarretière et la Party commence.

18 – Prenez une bonne pause 😉

19 – Photographié les invités dans la salle qui danse, demandé aux mariés de ce faire photographié avec leur matante, oncle, amis.

20 Si vous avez un photobooth, il est temps  d’inviter les gens, aller les chercher et demander aussi aux mariés d’y venir y participer.

Vous méritez à présent une bonne pause.

PS: Demandé souvent aux maries avec qui il veulent ce faire photographié. Prenez souvent dans la soirée avec la mère, père, soeur, frère. Souvent, souvent car ils seront des souvenirs très précieux pour le couple mariés.

 

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>